Découvrez ces entreprises de déménagement situées à Schiltigheim

DEMEXPERT - Strasbourg

camions arc de triomphe

Forte de 14 ans d'expérience dans le secteur, cette entreprise prend en charge toutes les étapes de votre déménagement, de l'emballage au transport, en passant par le stockage dans des garde-meubles.

Ces professionnels proposent toute une série de services sur mesure afin de vous garantir un déménagement sans encombre et en toute sécurité. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, contactez-les afin d'obtenir un devis gratuit.

Tel : 03 88 95 78 00

ADC DÉMÉNAGEMENT - Bas-Rhin

Adc
Entreprise de déménagement local et européen, ADC vous propose des prestations de qualité. Son équipe qualifiée est à votre disposition pour organiser vos débuts dans cette nouvelle vie de la meilleure façon. Devis gratuit sur demande.

AXAL

axal demenagement
Axal est une société de déménagement implamntée dans la région de Strasbourg depuis une centaine d'années. En plus du transport, elle met à votre disposition des espaces de stockage sur demande et vous fournit également des cartons.

MONDIA DÉMÉNAGEMENT

Depuis près d'un siècle, cette société expérimentée offre ses services de déménagement aux particuliers comme aux professionnels. Présente à Colmar et à Strasbourg, elle vous propose plusieurs formules, de la plus économique à la plus complète.

Tel : 03 88 34 95 95

GOMONDE DÉMÉNAGEMENTS

Que ce soit pour l'Alsace ou pour l'international, en passant par toutes les autres régions de France, cette société de déménagement vous fait bénéficier d'un excellent rapport qualité/prix et de formules adaptées aux besoins de chacun.

Tel : 03 88 12 63 72

6 erreurs à éviter

Déménager représente une source de stress. En tant que telle, cette étape est propice aux faux-pas, inattentions et erreurs fâcheuses. Pas de panique, toutefois : avec un minimum d’organisation, il est facile de les éviter. Pour ce faire, pensez tout d’abord à anticiper un minimum votre déménagement, notamment par le biais d’une liste de tâches principales à accomplir. Ensuite, il est également utile de connaître les pièges courants à éviter, dont voici un petit tour d’ondes :

1. Mal choisir sa période : certaines périodes sont plus propices à un déménagement, comme lors de vos congés estivaux annuels. Or, vous aurez certainement besoin d'aide pour les préparatifs et il est probable que vos amis ou votre famille soient moins disponibles. En outre, c'est durant cette période que les agendas des déménageurs sont les plus chargés. Vous devrez dès lors vous plier à leurs dates tout en payant le prix fort.

2. Trop remplir vos cartons : il est fréquent de remplir complètement les cartons, ceci dans le but évident d'en avoir le moins possible à bouger. Mais attention : c'est une idée que vous regretterez vite lorsqu'il vous faudra les porter et les bouger. Vous risquez de vous faire bien mal au dos, et ce, si vous arrivez à les soulever ! Autant que possible, assurez-vous que vos colis ne pèsent pas plus de 20 kg.

3. Démonter vos meubles sans mode d'emploi : si vous avez perdu la notice de montage d'un meuble, prenez des notes et même des photos pour ne pas vous retrouver en difficulté lors du remontage. Soyez également vigilant avec les petites pièces, que vous emballerez soigneusement dans de petits pochons scotchés sur une paroi de votre meuble ou au fond d'un tiroir.

4. Ne pas marquer vos cartons vous obligera à tous les ouvrir et à perdre un temps précieux lors de votre emménagement. Par conséquent, veillez à indiquer sur chaque carton son contenu. Le travail des déménageurs en charge des opérations sera de plus facilité et réalisé en totale autonomie étant donné que vous pourrez indiquer sur chaque boîte sa pièce de destination.

5. Négliger l'emballage des objets fragiles : bien emballer sa vaisselle avec du papier de soie, des journaux ou du papier bulles prend du temps mais cela vaut le coup. En effet, un déménagement sera fatal à vos objets fragiles pendant le transport s'ils ne sont pas bien protégés.

6. Ne pas préparer un carton de survie : mettez de côté tous les objets dont vous aurez besoin rapidement, comme des affaires de toilette, des vêtements de rechange, des vivres pour vos premiers repas, etc. Préparez tout ce dont vous aurez besoin dans les 24 premières heures dans un sac ou un carton séparé pour pallier le plus urgent.

Information publiée sur la page Déménagements Strasbourg / Schiltigheim.

Informations utiles

Afin de déménager vite fait, bien fait, il est indispensable de bien se préparer. En effet, un manque d'organisation peut entraîner de nombreux couacs le jour J. Prenez donc le temps de penser à tous les détails et n'hésitez pas à prendre le plus de renseignements possible avant de vous lancer.

Vous pouvez notamment faire appel à une société professionnelle qui mettra des déménageurs qualifiés et expérimentés à votre disposition, en plus de vous proposer des prestations à la carte : emballage des cartons, démontage et remontage des meubles, location de lift... Des professionnels pourront également vous conseiller au mieux à chaque étape de ce processus éprouvant et vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper par exemple des nombreuses démarches administratives.